• Dudley Dursley

    Dans le livre
     
    Dudley Dursley est le seul cousin de Harry Potter. Pétunia et Vernon Dursley sont les parents de Dudley. Dudley est à peu près quatre fois plus gros que Harry. Avec ses petits yeux larmoyants et son cou presque inexistant, il ressemble beaucoup à son père, Vernon.
     
    Découvert dans le Chapitre 2 :
    Dudley est un enfant gâté qui a l’habitude d’obtenir tout ce qu’il veut de ses parents. Lui et sa bande harcèlent fréquemment Harry et font peur à tous ceux qui tenteraient de se lier d’amitié avec lui.
     
    Découvert dans le Chapitre 3 :
    Le jour de son anniversaire, Dudley fait un gros caprice quand ses parents sont obligés d’emmener Harry au zoo avec eux. Quand les Dursley décident qu’il serait préférable que Harry déménage dans la deuxième chambre de Dudley, Dudley proteste en hurlant. Il frappe ses parents et se fait vomir exprès.
     
    Découvert dans le chapitre 4 :
    La vie de Dudley change pour le pire quand la famille Dursley prend la fuite pour échapper aux mystérieuses lettres qui s’abattent sur elle : son père lui donne un coup sur la tête pour les avoir retardés en voulant à tout prix emporter sa télévision, son magnétoscope et son ordinateur ; il rate plusieurs de ses émissions de télévision préférées et Hagrid lui jette un sortilège qui lui fait pousser une petite queue de cochon (qu’il devra se faire enlever par la suite à l’hôpital).

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :