• Dans le livre
     
    Dudley Dursley est le seul cousin de Harry Potter. Pétunia et Vernon Dursley sont les parents de Dudley. Dudley est à peu près quatre fois plus gros que Harry. Avec ses petits yeux larmoyants et son cou presque inexistant, il ressemble beaucoup à son père, Vernon.
     
    Découvert dans le Chapitre 2 :
    Dudley est un enfant gâté qui a l’habitude d’obtenir tout ce qu’il veut de ses parents. Lui et sa bande harcèlent fréquemment Harry et font peur à tous ceux qui tenteraient de se lier d’amitié avec lui.
     
    Découvert dans le Chapitre 3 :
    Le jour de son anniversaire, Dudley fait un gros caprice quand ses parents sont obligés d’emmener Harry au zoo avec eux. Quand les Dursley décident qu’il serait préférable que Harry déménage dans la deuxième chambre de Dudley, Dudley proteste en hurlant. Il frappe ses parents et se fait vomir exprès.
     
    Découvert dans le chapitre 4 :
    La vie de Dudley change pour le pire quand la famille Dursley prend la fuite pour échapper aux mystérieuses lettres qui s’abattent sur elle : son père lui donne un coup sur la tête pour les avoir retardés en voulant à tout prix emporter sa télévision, son magnétoscope et son ordinateur ; il rate plusieurs de ses émissions de télévision préférées et Hagrid lui jette un sortilège qui lui fait pousser une petite queue de cochon (qu’il devra se faire enlever par la suite à l’hôpital).

    votre commentaire
  • Dans le livre
     
    Découvert dans le Chapitre 1 :
    Hagrid apporte le bébé orphelin à Privet Drive la nuit qui suit celle où Voldemort tue les parents de Harry Potter. Il transporte Harry chez les Dursley à bord d’une moto volante qu’il a empruntée.

    votre commentaire
  • Dans le livre
     
    Harry Potter : le survivant
     
    Découvert dans le Chapitre 1 :
    Quand Harry avait tout juste un an, ses parents furent tués par Lord Voldemort. La plupart des membres de la communauté magique appellent ce sinistre sorcier « Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom ». Voldemort a essayé de tuer Harry sans y parvenir. Il a ensuite disparu, laissant le bébé avec une cicatrice en forme d’éclair sur le front.
     
    Après l’attaque, Hagrid emporte Harry à Privet Drive, sur les ordres du professeur Dumbledore, pour qu’il vive avec les Dursley, qui sont la seule famille qui lui reste.
     
    <spoiler>Découvert dans le Chapitre 2 :</spoiler>
    Dix ans plus tard, Harry se souvient à peine de la nuit où ses parents ont été tués : il ne revoit qu’un éclair aveuglant de lumière verte et se souvient d’une brûlure douloureuse sur le front. L’oncle Vernon et la tante Pétunia lui disent que sa cicatrice en forme d’éclair lui vient de l’accident de voiture qui a tué ses parents.
     
    Harry dort dans un placard sous l’escalier dans la maison de son oncle et sa tante. Il est petit et maigre pour son âge. Il a des cheveux noirs très mal coiffés et des yeux d'un vert brillant. Il porte des lunettes rondes qui ont été souvent cassées et qu’il a fallu rafistoler avec du papier collant.
     
    Il se passe souvent des choses étranges autour de Harry. Parfois des inconnus qu’il croise dans la rue le reconnaissent ; ils lui font des signes ou lui serrent la main. Une fois, il s’est retrouvé subitement en sûreté sur le toit de la cantine après avoir été poursuivi par la bande de Dudley dans la cour de l’école. Une autre fois, après que la tante Pétunia lui ait coupé les cheveux si courts qu’il en était devenu presque chauve, il s’aperçut le lendemain matin qu’ils avaient repoussé tels qu’ils étaient avant.
     
    Quand ces choses se produisent, Harry est généralement puni et enfermé dans son placard, même s’il ne comprend pas lui-même ce qui a bien pu se passer.
     
    Quand Mrs Figg (qui garde habituellement Harry quand les Dursley sortent) s'est cassé la jambe, les Dursley ont autorisé Harry à les accompagner au zoo pour fêter le onzième anniversaire de Dudley. Quand ils vont voir les reptiles au vivarium, un boa constrictor du Brésil fait un clin d’œil à Harry. Harry parle au serpent qui semble lui répondre. Dudley s'élance vers la cage en donnant à Harry un coup de poing dans les côtes et, soudain, la vitre qui retient le boa prisonnier disparaît et celui-ci s’échappe. Harry a l’impression d’entendre la voix basse et sifflante du serpent lui dire « Merssssi, amigo » au moment où celui-ci glisse devant lui.
     
    Découvert dans le Chapitre 3 :
    Pendant les vacances d’été, Harry commence à recevoir de mystérieuses lettres qui arrivent dans des enveloppes faites d’un parchemin jauni et dont l’adresse est écrite à l’encre vert émeraude. Les Dursley font tout leur possible pour empêcher Harry de lire ces lettres. La première d'entre elles est adressée à Harry « Dans le placard sous l’escalier ». Après cela, les Dursley installent Harry dans la plus petite chambre de la maison (celle où Dudley met tous ses jouets cassés et tout ce qui n’entre pas dans la sienne).
     
    Mais les lettres continuent à arriver, se faisant de plus en plus nombreuses et de plus en plus fréquentes. Les Dursley continuent à les intercepter, allant même jusqu’à les brûler et à les déchirer. L'oncle Vernon finit par obliger sa famille à plier bagage pour s’enfuir. Ils vont tout d’abord dans un hôtel à Carbone-les-Mines, puis, quand les lettres continuent à les poursuivre, ils se réfugient dans une cabane misérable, à moitié en ruine, plantée au sommet d’un gros rocher émergeant de la mer, à bonne distance de la côte. 
     
    Découvert dans le chapitre 4 :
    À minuit précis cette nuit-là, alors qu’Harry vient tout juste d’avoir onze ans, Hagrid arrive à la cabane, cognant la porte avec tant de force qu’il l’arrache de ses gonds. Malgré les protestations des Dursley, Hagrid révèle à Harry qu’il est sorcier. Il lui remet enfin sa lettre. Il explique aussi à Harry les vraies circonstances qui entourent la mort de ses parents.

    votre commentaire
  • Dans le livre
     
    Mrs Figg habite un peu plus loin que les Dursley. Ceux-ci lui confient Harry chaque fois qu’ils sortent. Elle sert à Harry du gâteau rassis dans sa maison qui sent le chou et passe son temps à lui montrer les photos de tous les chats qu’elle a eus. Après que Mrs Figg se soit cassé la jambe, les Dursley autorisent Harry à les accompagner au zoo pour fêter le onzième anniversaire de Dudley.

    votre commentaire
  • Dans le livre
     
    Piers Polkiss est un garçon efflanqué avec une tête de rat. C’est le meilleur ami de Dudley Dursley et, comme Dudley, c’est aussi un tyran.
     

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique